Comment ça marche ?



1. L’inscription

Simple et gratuite pour les voyageurs, elle se fait : en agence de voyages partenaire et abonnée OU en ligne, directement sur le site.

 


Votre profil

Vos coordonnées : Nom, prénom, date de naissance, adresse, CP, ville, téléphone, mobile, mail, agence de voyages de référence.

Votre personnalité : 10 questions sur vos habitudes et vos attentes.


Vos projets de voyages

Destination, période (dates), format du voyage (circuit, croisière, séjours, week-end, évènements sportifs), durée, budget, catégorie hôtelière.


Le profil de votre binôme de voyage

Sexe, âge, et questions de personnalité qui sont identiques à celle de votre personnalité pour permettre le matching.
Toutes les parties doivent être intégralement remplies (avec au moins un projet de voyage et un profil de binôme) pour permettre le matching.


2. Matchez avec d’autres profils dans la base

Tous vos projets de voyages renseignés dans votre compte donnent lieu à un matching dans la base de profils en demande. Le matching est relancé automatiquement dès qu'une action est enregistrée dans la base (ajout ou modification de profil ou de projet). Vous recevrez, par mail, les profils des voyageurs qui correspondent à votre demande (en profil anonyme : prénom, âge, ville, sa phrase de présentation, une photo éventuellement, mais ce n'est pas obligatoire).



3. Choix et validation de votre binôme

Activez la mise en relation avec un profil qui a matché avec vous, d’un simple clic sur le bouton « J’accepte la mise en relation ».
L’agence de voyage de votre binôme et la vôtre sont instantanément prévenues de votre intérêt. Les agences effectuent les vérifications d'usage : documents officiels (CI et/ou Passeport, visas éventuels), compatibilité des recherches de voyages émis par leur client respectif et des profils matchés, ainsi que le paiement et la remise des documents de voyages (carnet).

 


4. Organisation du voyage partagé

Une fois le voyage et le binôme validé par chacun (voyageurs\agences), les agences organisent conjointement le voyage partagé :

- Préacheminement : si vous provenez de 2 régions différentes, donc de 2 aéroports de départs distincts,

- Réservation auprès du producteur du voyage (Tour opérateur), d'une chambre "twin", c'est-à-dire, une chambre avec 2 lits d'une personne, séparés.